album photos de cactus en pleine floraison, des fleurs magnifiques.

album photo  cactus 

::Huernia insigniflora

huernia insigniflora

Description

Ce genre, comprend des espèces basses, à port compact avec des tiges succulentes rampantes. De couleur vert à vert gris.
Les fleurs sont très diverses et d'un grande beauté, en forme d'étoile à cinq branches et se caractérisent par la présence d'une petite dent entre chaque paire de lobes. Pour la fécondation, l'architecture des fleurs est comparable aux Orchidées.

Classification

Famille : Asclepiadaceae
Tribu : Stapéliées

Culture

Huernia provient principalement d'Afrique du sud.

La culture est assez délicate, la plupart des espèces étant très sensibles à l'humidité et aux basses températures. Huernia préférera les expositions très claire sans pour autant pousser en plein soleil, qui fera rougir les tissus, voire même pourra arrêter la croissance. Certains les considèrent comme des plantes d'ombre.
L'hivernage doit se faire à des températures supérieures à 8° et au sec sinon gare à la maladie des taches noire ! C'est pourquoi une observation régulière est recommandée. Au cas ou ces taches apparaîtraient, il faudrait les retirer à l'aide d'une lame bien affûtée, puis soupoudrer la plaie de charbon de bois ou d'un fongicide.
Lors de la croissance quelques apport d'engrais seront appréciés mais sans abus.

Le bouturage, ne pose aucune difficulté, le semis se pratique aussi mais attention aux risques de pourritures.
Beaucoup d'espèces se ressemblant beaucoup, le meilleur moyen de les identifier reste les fleurs.
Ce genre comporte une centaine d'espèces qui ne sont pas toujours faciles à trouver dans le commerce, l'on trouvera plus souvent le genre Stapélia de culture similaire.

Site spécialisé
http://les-cactus.com 





www.carnicactus.com/contactCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSdernière mise a jour:vendredi 12 janvier 2018