BRICOLAGE : Fabriquez votre propre lapin de Pâques !

Aujourd’hui, je vais vous montrer un bricolage saisonnier simple. Prends tes ciseaux et ta machine à découper. Pour décorer votre œuf en chocolat, fabriquez un lapin de Pâques en papier.

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin des matériaux suivants pour réaliser le costume de lapin de Pâques en papier et décorer votre œuf en chocolat :

  • Des feuilles de cardstock kraft.
  • Feuilles de papier cartonné blanc. Ces feuilles peuvent être des feuilles Bristol qui ont été laissées lors de la dernière révision.
  • Tu peux choisir le modèle de lapin que tu préfères.
  • Un crayon
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter
  • De la colle liquide ou un bâton de colle
  • Un œuf de Pâques surprise de la taille d’un œuf de Pâques
  • Un joli ruban

Bricolage de lapin de Pâques en papier

Dessinez la silhouette de votre animal ou imprimez votre modèle. Ensuite, tracez deux lapins à l’aide de votre gabarit. Reportez l’animal deux autres fois sur le papier cartonné kraft.

Découpez ensuite vos quatre lapins.

Tracez ensuite un ovale en forme d’œuf sur le ventre d’un lapin, puis découpez-le à l’aide de votre cutter. Tracez ensuite l’ovale en forme d’œuf sur le ventre d’un lapin et découpez-le à l’aide de votre cutter. Tu peux aussi planifier ces étapes avec une machine à découper comme la mienne.

Vous pouvez tracer les oreilles, le nez et d’autres détails sur l’un des lapins Kraft. Le cutter de précision sera ensuite utilisé pour enlever ces détails. Collez les deux lapins kraft aux lapins blancs.

Fixez les têtes et les oreilles des deux formes ensemble avec de la colle. Découpez un rectangle de 10 cm x 8 cm, puis rabattez 2 côtés sur 1 cm. Creusez un cercle au milieu.

Collez ensuite les 2 bords du rectangle ensemble et fixez-le aux pattes de votre lapin de Pâques en papier.

Vous pouvez sortir l’œuf surprise en chocolat et le décorer avec un ruban avant de le glisser dans le lapin de Pâques en papier.

Pour compléter votre décoration, ajoutez les boucles de ruban à l’extérieur du lapin.

Il s’agit d’une superbe décoration de Pâques qui mettra les œufs en valeur et offrira aux enfants et aux adultes une présentation unique.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.