Que puis-je faire si mon volet roulant électrique ne se remonte pas ?

Quelles sont les causes d’une panne de volet roulant et pourquoi ?

Une manivelle cassée dans les volets roulants manuels est le premier signe de la panne d’un volet. Pour les volets électriques, il s’agit généralement d’un moteur qui a atteint sa fin de vie. Il existe de nombreuses autres causes de panne de volet roulant.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les symptômes d’une panne de volet électrique.

Les propriétaires de volets électriques remarquent qu’après un certain temps, l’un de leurs volets peut devenir plus lent et moins fiable. Le coupable le plus probable est le condensateur.

Remplacement d’un condensateur

Le remplacement est relativement simple à réaliser, si vous êtes un minimum bricoleur, il ne vous coûtera que quelques euros.

Si vous devez faire appel à un professionnel, il vous dira très probablement de remplacer l’ensemble du moteur. Le temps passé à démonter et à remplacer le condensateur sera tout aussi coûteux que le remplacement total (moteur et tout).

Panne électrique

Parfois, une panne électrique peut vous empêcher de faire fonctionner votre volet roulant. Cela peut être dû à une défaillance de votre panneau électrique. Dans ce cas, vous devrez inspecter la sortie du câble au niveau du moteur. Cela peut être fait si la lame a bougé.

Si vous avez de la chance, vous pouvez réparer le câble à l’aide d’un sucre sans oublier de remplacer la lame de votre volet.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *